28 janvier 2023

World Of Spelldragon

Le Monde de Spelldragon

Black Adam essaie de relever le niveau des films DC !

Est-ce que cette licence arrivera à effacer les lacunes cinématographiques des super-héros DC ???

La réponse est rapide et nette ! Non on ne sera pas satisfait par ce film pour rehausser le niveau scénaristique des films Warner Bros qui traitent les super-héros comme étant uniquement un moyen de se faire de l’argent.

Il y a des moyens, il y a de belles scènes de combat et des personnages intéressants. Mais rien ne vient égaler une ligne directrice menée de main de maître par Disney avec les films Marvel.

Même Marvel a eu des films avec des hauts et des bas. Ils arrivent tout de même à lier chaque film pour avoir un fil conducteur et arriver en apothéose sur une fin liant tous les films.

Depuis quelques jours nous savons que James Gunn va représenter DC autrement en prenant le leadership de la Warner. Du coup il va appliquer les règles basiques d’un univers mutualisé et cohérent entre les films et les séries.

Black Adam est comme beaucoup de personnages de DC, très intéressant. Il peut être exploité de diverses manières. Le film a présenté une version très violente du personnage haineux et vindicatif.

Il a pas beaucoup de profondeur. On est dans le cliché de certains comics : “Moi pas content, moi frapper !”.

Idem pour les super-héros qui arrivent sur un territoire hostile et qui n’essaie pas de communiquer avant d’engager le combat.

Aucune réflexion, aucune intelligence, c’est un film d’action sans âme. Il compte sur les effets gagaballiens avec de gros combats et pleins d’effets spéciaux.

Cela est vraiment dommageable pour l’univers DC et ce pour des années. Il y a trop de films décevant. Il y a trop de films sans suite et sans finish. On a souvent l’impression d’un énième reboot de l’univers même si certains caméo sont insérés dans les films pour essayer de nous montre une structure scénaristique.

J’espère que James Gunn insufflera une nouvelle dynamique et qu’enfin on aura une présentation haut en couleur et intelligente des personnages de comics.

Il y a de nombreux héros puissants, patients, intelligents, effrayants ou cool mais ils sont tous à leur place dans cette univers.

Il faut juste qu’un ennemi commun émerge enfin pour lier certains de ses héros dans une ééquipe fantastique et peut-être un peu fantasque.

DC n’a pas que Superman ou Darkseid, il y a pleins d’autres personnages redoutables et sous estimés.

Faut-il continuer à raconter des histoires sur Shazam et Black Adam ? OUI !

Il y a de la matière et de véritables objectifs différents pour ses personnages qui peuvent se rencontrer. Faudra-t-il un affrontement ?? Non pas forcément. On est pas obligé de revenir sur une période de leur histoire où ils s’affrontent. On pourrait avoir un univers parallèle qui permet un binôme face a un danger magique. N’ont-ils pas été créé par la magie ??

J’aime l’acteur THE ROCK, alias Dwayne Johnson, mais il n’a pas le bon rôle pour jouer un super héros. Je le verrai plus côté Marvel pour incarner un autre type de personnage.

Apparemment il y a eu un flop sur ce film qui ne n’aura surement pas de suite directe. Peut-être que le personnage fera son apparition autrement dans une histoire mieux écrite.

En tous les cas ce film est bien réalisé, mais n’a pas assez de profondeur pour vraiment vous attacher à cet univers.

Staff :

Réalisateur : Jaume Collet-Serra
Acteurs :
Dwayne Johnson
Aldis Hodge
Pierce Brosnan
Quintessa Swindell
Bodhi Sabongui
Marwan Kenzari
Noah Centineo
Sarah Shahi