6 décembre 2022

World Of Spelldragon

Le Monde de Spelldragon

Les dessous d’un Empire musical

Empire est une série télévisée de 2015 qui a évoluée au travers de ses 6 saisons.

Bon nombre de titres sont joués et montrent la diversité des singles ou albums que peut proposer une maison d’édition afro-américaine.

Loin de la Motown, Empire surfe sur le succès du Rap et du RnB pour proposer ensuite d’élargir son spectre sur d’autres musiques.

Empire est surtout et avant tout une série autour de la famille Lyon. Elle est dirigé par Lucius, un rappeur talentueux et devenue célèbre avec le temps.

Durant son parcours commençant dans la rue, le héros principal de cette histoire, Lucious Lyon devient une star internationale qui dirige sa propre maison de disque.

Il est connu comme étant un personnage tyrannique qui se sert de ses proches comme des objets pour parvenir à ses fins.

Pour se protéger contre des attaques extérieures et empêcher toute prise de pouvoir, Il utilise sa famille comme un rempart.

Il pousse chaque membre de sa famille dans ses retranchements. Il met en avant son besoin de livrer un héritage à l’un de ses enfants qui s’en montrera capable.

Empire est une entreprise qui doit rayonner dans l’univers du business musical.

Lucious opte pour entrer en bourse pour acheter de plus petits labels et attirer les stars de la musique pour grossir son catalogue.

Bien entendu, le Graal pour lui serait d’empocher une grosse cagnotte à la clef et montrer sa puissance comme tous les caïds de la rue lorsque l’on conquiert un territoire.

Pour pimenter les aventures de Lucious, il connait quelques aléas très importants qui freinent son avancée musicale et également dans les affaires.

Il apprend également au début de la série qu’il à la maladie de Charcot.

Cette maladie ne brise pas son rêve, il fera tout et par tous les moyens son entrée en bourse.

Cette étape est très importante à ses yeux pour faire progresser son entreprise.

Pour ne pas se faire voler la vedette et la présidence de son entreprise, il prône la guerre entre ses enfants en faisant miroiter une succession à celui des trois qui aura le talent qu’il recherche pour faire perdurer son rêve.

Lucious est une plaie pour sa famille. Il est un tyran encore plus exécrable avec ses proches qu’avec ses pairs en affaire.

Le public le voit tout de même comme une star, une vedette qui à su sortir de la rue pour s’enrichir grâce à la musique.

On retrouve un personnage principal très retord et qui se fait de nombreux ennemis sur son parcours.

Son Ex-femme vient pimentée son univers en revenant de 17 ans de prison alors que sa peine n’est pas officiellement terminée.

Elle essaie de retrouver ce qu’elle pense avoir perdue.
Elle a très peu connue ses enfants et elle des liens très ténus avec eux. Le petit dernier ne la considère pas et la méprise.

Elle pense également qu’elle doit goûter au succès de son ex-mari Lucious car elle a été sa muse mais aussi une productrice hors-pair.

Sans compter qu’elle a plongée en prison pour sauver la vie de Lucious. De quoi quémander un bout de paradis au tyran qui effraie nombre de ses pairs.

Cookie Lyon a toujours été la femme de l’ombre.

Elle soutenait Lucious au détriment de sa propre évolution. Elle souhaite maintenant un peut de reconnaissance. Ses talents de productrice doivent être mis en avant et exploiter pour briller dans ce monde musical qu’elle adore.

Elle a de nombreux atouts dans sa manche car elle a une culture de la musique de rue et un talent de dénicheur de pépite. Elle sait très bien réhausser le niveaux de certaines compositions musicales et aider à arranger les chansons et musiques de tout type d’artiste.

Elle a un talent intuitif qui ne lui permet pas de composer ou d’écrire, mais elle a un sens innée pour la musique qui lui permet d’assister n’importe quel auteur et compositeur.

La série est donc là avec de bonnes bases. Des enfants qui n’ont pas vécus la même histoire au fil des ans et qui ont tous développés un talent unique qui aide l’entreprise à maintenir son niveau de qualité actuel.

Beaucoup de coups bas et de rebondissements sont attendus dans cette série qui introduit de nombreuses chansons de très bonnes factures.

Cette série est une vrai vitrine de ce que l’on peut pressentir dans ces labels musicaux.

Au fil des saisons vous pourrez profiter de chansons formidables et des performances inoubliables.

Enjoy !