22 octobre 2020

World Of Spelldragon

Le Monde de Spelldragon

The Old Guard, une bonne surprise

A coup sûr vous pouvez voir ce film sur Netflix et prendre du bon temps.
Je peux vous dire d’entrée de jeu que c’est une bonne surprise (ndlr. c’est dans le titre !).
Je tempère vos envies car ce n’est pas non plus le film à voir en urgence.

Il y a un peu d’action de type commando, un peu de fantastique avec des êtres immortels et un peu de drame apporté par la longévité de certains membres de cette vieille équipe.

Je trouve là un soupçon de Highlander revu et corrigé, ils ne rêvent pas de s’entretuer pour devenir mortel. Non la magie n’est pas aussi présente que dans cette saga.

Il y a forcément une explication qui est apportée, mais juste une bribe qui va introduire forcément une suite.

Peut-être qu’ils suivront les comics sortis à partir de 2017, de Greg Rucka (créateur, scénariste) et de Leandro Fernandez (dessinateur).

D’où viennent ces héros mythiques ? Quels sont leurs objectifs, leurs missions ?

A quoi peuvent-ils prétendre dans un monde de plus en plus petit avec la mondialisation de l’information ?

Vous découvrirez un film mettant en scènes des guerriers antiques qui doivent se cacher pour le bien de l’humanité et ne pas se faire capturer par des humains en mal de savoir scientifique.

Franchement, la réalisation (Gina Prince-Bythewood) est au rendez-vous, le scénario aussi avec un jeu d’acteurs que je trouve convaincant.

Vous aurez droit à un aperçu de la légende que représente un personnage principal. Bien entendu je ne vous dirai pas son nom pour ne pas gâcher le plaisir et vous laisser vous plonger dans des mythes anciens pour comprendre son importance.