20 octobre 2020

World Of Spelldragon

Le Monde de Spelldragon

Hancock 2 ! Le retour de Will Smith en super caleçon

Il semblerait que le script vient d’être terminé pour faire un deuxième film sur Hancock.

Charlize Theron et Will Smith semblent d’accord pour être associé à cette suite. Jason Bateman ne sera peut-être pas dans ce nouveau film… Rien n’est gravé dans le marbre tant que le tournage n’est pas bouclé.

Pour le moment, le script n’est pas encore connu, il vient juste d’être finalisé. Du coup, le budget prévisionnel n’est pas connu, mais je pense qu’il sera sensiblement pareil que le premier.
150 millions de dollars c’est une belle somme pour une franchise qui n’a pas dépassé les 630 millions de dollars de recette dans le monde.
Mais avec l’avènement des super-héros qui cartonnent au box office, il est plus aisé de demander un gros budget.

C’est très dur de lancer un second film avec un gros budget en comptant sur Will Smith qui n’est plus dans le top 5 des stars rentables. Charlize Theron pourrait tirer son épingle du jeu pour avoir un peu plus de présence et faire de l’ombre au héros.
Nous verrons bien ce qu’ils nous mijotent à Hollywood…

E02HandcockB – For Wire story on Hancock – Will Smith stars in Columbia Pictures’ action comedy HANCOCK. Photo credit Frank Masi/Columbia Pictures. Maximum width 45 picas at 200 dpi. 6/30/08

J’adore Will Smith, alors j’espère qu’il acceptera uniquement un scénario bien ficelé pour remonter sa côte.
La concurrence en matière de super héros est vraiment dur depuis que Marvel est entré dans la danse.
DC Comics aussi à lancer une concurrence sévère en relançant ses héros de la Justice league au cinéma, via Warner Bros.
Le public n’ira pas voir un navet, maintenant qu’on a eu le Batman de nos rêves avec Batman the Dark Knight, on ne ne supporte plus les daubes comiquestes à Joel Schumacher ou encore le pathétique Superman Return.

Non, le public comme vous et moi attendons surement la même chose. Nous voulons du fun comme pour le premier film de Hancock, de belles scènes d’action très impressionnantes, accompagnées de comique de situation de temps en temps mais pas trop.
Du sérieux dans l’histoire, une constance qui colle à un bon thriller pourrait permettre de faire resurgir une sorte de dramaturgie comique.


Il faut éviter les clichés, les comiques de situations à répétitions, des scènes de combats sans queue ni tête.
Il serait bon d’approfondir l’aspect psychologique du héros, ses failles en tant que personne, mais aussi ses forces face à l’adversité ou tout obstacle qui vient sur son chemin.

Le plus gros problème serait aussi de copier/coller des super héros connus comme Superman, Thor ou autre nouveaux héros des dernières décennies.

Nous verrons bien ce que racontera ce deuxième volet…
Pour ceux qui n’avaient pas encore vu le premier film, il est vraiment pas trop tard pour sauter sur les DVD/BluRay ou autre sites en ligne.