20 octobre 2020

World Of Spelldragon

Le Monde de Spelldragon

Moon Knight, un chevalier blanc sur votre écran ?

Comme vous l’aurez remarqué, aucune nouvelle série impliquant ce justicier blanc n’est arrivée en salle obscure ou en série télévisée.
La série fut annoncée en octobre 2006 par David Maisel (Marvel Entertainment) et Larry Sugar (No Equal Entertainment).

Que s’est il passé ? Je ne pourrais pas vous le dire…

Ce que je sais, c’est que la série met du temps à arriver, mais elle est toujours dans les tuyaux de Marvel/Disney qui s’est associés à ABC et Netflix.
Ils ont pris l’option de diffuser la série via les réseaux internet comme la plateforme Netflix.

Dans le deal qui est fait avec Netflix, Marvel et Disney sont d’accord pour que cette plateforme de diffusion soit propice à l’emmergence de quelques super héros comme Luke Cage, les Défenseurs, le Punisher ou encore Brother Vodoo et Ms Marvel.

Moon Knight est tout à fait dans les cordes de Netflix qui a su rendre un autre super héros vraiment attractif : Daredevil.

Marvel souhaite développer des histoires de super héros urbains qui évoluent avec sa population locale. Des super héros qui ont des pouvoirs qui peuvent être facilement mis en scène sans un gros budget pour les séries TV.

Si tout va bien pour ce projet, on devrait voir environ 13 épisodes en 2017 aux USA, et peut être la même année sur toutes les plateformes Netflix du monde.

Personnellement, à l’heure du piratage mondial, il vaudrait mieux que toute série américaine soit très rapidement diffusée dans tous les pays, au moins en sous-titrée, voir doublée.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce héros, Moon Knight est un héros plus proche de The Punisher que de Daredevil.

Il est un peu le pendant de Batman de DC Comics, sauf que Marvel a fait en sorte qu’il soit plus sanglant, plus violent, plus inquiétant que Batman.

L’alter ego de Moon Knight est Marc Spector, un ancien mercenaire (assassin), qui fut converti par Konshu, un ancien dieu égyptien, en héros.

Konshu est le dieu de la Lune, symbole que porte le héros avec sa tunique immaculée de blanc. Autre particularité, il est aussi le dieu de la vengeance, qui permit à Marc Spector de survivre à des blessures mortelles. Depuis, il est son héraut et Moon Knight peut compter sur son dieu pour que son corps soit régénéré… Enfin, s’il obéit aveuglément à toutes ses demandes qui peuvent parfois déplaire à Marc Spector.

Ce Marc n’est pas un homme facile à comprendre avec son passif comme Marines, tueur pour la CIA et ensuite mercenaire. Il a une sorte de grains de folies qui le rapprocherait d’un tueur psychopathe.
De plus, il n’arrive pas à gérer correctement les multiples identités qu’il s’est créé pour connaître les milieux de la rue et mondains.

Le héros peut être vraiment intéressant à développer, surtout pour Netflix qui a exceller avec Daredevil.

Je suis pleins d’espoirs, pourvu que la série soit sombre, que le héros rencontre d’autres super héros pour une sorte de cross-over et que cela montre à quel point ses méthodes ne sont pas au goûts de tous.