28 octobre 2020

World Of Spelldragon

Le Monde de Spelldragon

Horns un bel ode à l’amour ?

Le film d’Alexandre AJA présente un film de type fantastique pour montrer une comédie dramatique.
La passion entre deux jeunes se transforme en romance bien sous tout rapport.
Un problème survient, la belle rouquine (Juno Temple), fiancée de notre héros (Daniel Radcliffe), se fait tuer dans les bois.
Tous les soupçons se portent sur Ig Perrish (Daniel Radcliffe) qui se fait harceler par la presse, les citoyens et les officiers de police. Le héros commence à plonger et à s’enfoncer dans une déprime profonde car il n’arrive pas à prouver son innocence.
Vient se rajouter un phénomène étrange, des cornes lui poussent sur la tête. Sa vie bascule dans un univers encore plus étrange. Arrivera-t-il s’innocenter ? Va-t-il se venger tout simplement ? Est-il le meurtrier torturé qu’on lui prête dans le film ?
Les réponses vous les aurez en regardant le film.

En terme de réalisation, d’esthétique, le film est vraiment bien travaillé.
On part tout de même d’une histoire de crime passionnel, on l’enrobe d’une pincée de fantastique, on y ajoute un montage un peu atypique. Quel résultat cela donne-t-il ?
Un film plaisant et facile à regarder. L’intrigue est ainsi préservée, jusqu’à la fin on ne planifie pas la chute.
On peut avoir des pistes mais je pense que très peu de personnes trouveront le tueur, les motivations et la fin attendue pour tous les personnages qu’on nous présente.

Ce film est une sorte de comte, d’histoire fantastique pour honorer l’Amour de deux jeunes personnes qui se sont promis l’un à l’autre jusqu’à la fin de leur vie.

Quelques scènes sont un peu violentes ou terrifiantes pour un enfant, alors je vous conseille de rester entre personnes âgées de plus de 12 ans voir 15 ans selon la sensibilité des âmes.

L’hommage à l’Amour est un thème que je relèverai de ce film. Par contre ce ne sera pas le meilleur film que j’ai vu sur ce sujet. Il y a bien d’autres films qui ont su démontrer la complexité de ce sentiment qu’on essaie tous d’éprouver un jour. Que le sujet soit dans une comédie romantique, dramatique dans une fiction appartenant à la SF ou au fantastique, il y a de très bons films que j’essaierai de vous présenter au travers de ce blog.

Le film m’a tout de même plus, la réalisation, le montage, le ton et le style de narration ont vraiment collés à mes aspirations du moment. Pour moi c’est un film à voir. mettez le dans votre escarcelle de films à voir…