Terminator est dans les tuyaux !

Le fameux robot tueur, missionné pour tuer Sarah Connor et son fils John, doit revenir avec toute sa clique.

Pourquoi ne reviendrait il pas ? Il y a de nombreuses avancées technologiques au cinéma pouvant nous conduire à se plonger dans un univers de robots exterminateurs de la race humaine.

Il est par contre plus difficile scénaristiquement parlant, de nous faire rêver et nous immerger dans une histoire haletante et intéressante.
Le but de ce nouveau film, en court de pourparler pour choisir le bon scénario à présenter à Paramount, ce sera de reprendre l’histoire là où elle s’est arrêtée.

Quel sera justement l’épisode qui servira de référence chronologique pour ce nouvel opus ? Aurons nous droit à la suite du T4 ou de T3 ? Serons nous aux côtés de John et la résistance ou encore une approche dans notre époque d’un méchants robots venu tuer une cible imprenable grâce au gentil robot encore incarné par Arnold ?

J’espère qu’on aura pas droit à un T2 “like” comme ce fut le cas avec le T3.

Non messieurs d’Hollywood ne faites pas cette gageure, faire une suite de T4 serait un challenge intéressant. J’en avais aimé l’histoire et le monde présenté. Mais je voulais voir une suite directe de la série TV qui à mon goût aurait dû perdurer avec plus de moyens pour les effets spéciaux.

AH ! quel bonheur si je pouvais avoir une suite cinématographique de la série TV Sarah Connor Chronicles. Je trouvais que les éléments étaient bien mis en place. L’intrigue, le fil rouge et les interactions avec les robots et la cinquième colonne. Les intervenants du futur apocalyptique, les contemporains qui se posent de plus en plus de questions sur certains phénomènes étranges, tout était vraiment réussi pour en faire une série culte.

Le destin en a voulu autrement, il y aura peut être une reprise ou une continuité des aventures de la famille Connor et de l’intrigante Terminator qui les accompagne.

Pour ceux qui connaissent pas la série, voici un trailer :