28 octobre 2020

World Of Spelldragon

Le Monde de Spelldragon

Pacific Rim : Des Robots Géants contre des Monstres

Vous le remarquerez tout de suite après avoir vu le trailer. Les Robots de ce film sont tout droit venu du pays du soleil levant, mais chut ! Il ne faut pas le crier sur les toits.

Le réalisateur Guillermo Del Toro vous aiguillera sur un registre plus américain voir dans la culture européenne pour rechercher des monstres gigantesques.
Mais il est indéniable que la façon dont est monté ce trailer, les robots sont montrés comme des Anges d’Evangelion ou autre grands robots qu’affectionnent les japonais et tout fan de la culture manga.

Pour le coup je suis surpris des progrès techniques qu’on peut atteindre aujourd’hui. Les robots sont très bien réalisés et l’univers semble bien travaillé pour que la magie opère sans qu’on voit les décalages entre le monde numérique et la réalité du studio.

Même si le film ne cartonne pas, j’espère que ce genre trouvera un large public pour voir apparaître une adaptation de Goldorak (UFO Robo Grendaizer) ou autres Macross (Robotech aux US) et MS Gundam !!!

La porte est ouverte pour réaliser de beaux opus à la sauce manga, mélangé à une bonne histoire, pfff on tient les futurs cartons des films utilisant la 3D au box office.
Pour info, ce film n’a pas été prévu pour être en salle en 3D, mais les studios vont retoucher le film pour que cela se fasse sans l’autorisation du réalisateur…