5 décembre 2024

World Of Spelldragon

Le Monde de Spelldragon

Mortal Kombat 11

Mortal Kombat 11 est un jeu vidéo qui perpétue la licence déjà bien connue par les joueurs de « baston ».

La licence commence en 1992 et marque sa différence avec son graphisme réaliste des personnages sur un décor encore très pixélisé.

Dans la version 11 de Mortal Kombat, le mode histoire est particulièrement intéressant. Le scénario est bien posé dans cet univers fantastique. Le récit et le montage est quasi parfait. On est dans les exigences d’un bon film d’action avec de bons dialogues.

Le passage de l’histoire au jeu se fait avec intelligence, la maitrise du genre est là au rendez-vous.

Les fatalités sont bien présentes et très bien orchestrées, les coups critiques et les effets gore, qui sont devenus la marque de cette licence, aussi.

Ne laissez pas ce jeu aux enfants et âmes sensibles, il est très violent et montre des coups et des dégâts hallucinant.

Parfois on se demande comment le joueur se relève après certains combos. En tous les cas profitez donc de ses belles cinématiques et de la revue de personnages emblématiques.

Je ne parle pas assez de jeu et encore moins les jeux violents comme celui-ci. Je suis plutôt un fan de sport ou d’aventure. Je pense parler un peu plus de certains jeux qui m’ont touché. Celui-ci est à conseillé aux adolescents mature et aux jeunes adultes qui peuvent avoir le recul suffisant pour voir ce récit fantastique et gore comme un exutoire.

La violence ne doit pas être reproduite, c’est comme un bon film d’action, rien ne sert de faire les mêmes choses, de reproduire ce que l’on voit. Il faut juste le consommer en rigolant et en se moquant des énormités qui sont représentés. C’est le but de « l’Entertainment » à la Hollywood qui surenchérit sur des absurdités pour montrer que tout n’est que fiction.