25 octobre 2020

World Of Spelldragon

Le Monde de Spelldragon

Beastars, les animaux luttent contre leur instinct naturel

La philosophie met souvent en exergue la loi de la Nature vis à vis de notre mode de pensée ou nos codes moraux.

Notre vie est-elle régie par une sorte de programmation naturelle liée à notre condition ?

Sommes-nous des êtres limités à ce que l’on est, à une espèce qui ne pourra pas dépasser les limites fixées par notre propre nature ?

Pouvons-nous nous améliorer et faire une de nous une meilleure personne ?

Ce genre de question est évoquée différemment mais c’est là tout le supplice de notre héros Legoshi. Ce jeune loup, en forme humanoïde, essaie de surpasser sa condition animale pour éprouver une attirance vis à vis d’une jeune lapine nommée Haru.

Celle-ci devrait faire partie de ses proies, en qualité de carnivore, le loup dévore ses proies, il ne les aime pas et ne souhaite pas vivre à ses côtés pour filer le parfait amour.

La question fondamentale reste donc, pouvons-nous surpasser notre propre condition quand nous voyons des adultes échouer lamentablement ?

Oui, certains adultes n’ont pas posés cette question et préfèrent tout simplement assumer leur statut de carnivore et d’acheter de la viande animale dans des marchés clandestins.

Chose délicate, mais qui permet de laisser les fauves et autres prédateurs dans un état de satiété. La viande étant consommé, la vie entre herbivore et carnivore se passe au mieux.

Dès le début de la série, une attaque violente sur un étudiant laisse tous les jeunes sans voix. Tous sont ramenés à leur condition de proie ou de prédateur. Des clans se créés entre les espèces, mais certains essaient encore de promouvoir la vie ensemble. Ils essaient de montrer que quoi qu’il en coûte il faut lutter contre notre nature pour que nous puissions tous évoluer et avoir un réel futur radieux ensemble.

Je n’en dirai pas plus, je pense qu’il faut voir cette belle série qui forcément nous ramènera à notre propre condition. Nous sommes des humains, et pourtant il y a tant de dissension entre les peuples, les ethnies, etc…