22 octobre 2020

World Of Spelldragon

Le Monde de Spelldragon

Sony et Microsoft, un partenariat gagnant

Comme vous le savez Microsoft et Sony se sont associés pour développer des jeux sur le cloud Azure.

En plus de ce cloud, ils vont tout faire pour que l’IA Azure soit compatible avec les exigences des deux éditeurs de jeux vidéos.

La prochaine Playstation 5 hébergera ses futurs jeux vidéos sur cette plateforme. Ce sera une des composantes qui permettra la rétrocompatibilité sur tous les jeux Playstation depuis sa création.

Dès ce mois, le partenariat montre un avancement dans les lignes stratégiques de Sony. Ils permettent à la Playstation 4 de lancer des jeux cross-plateformes.

Maintenant vous pouvez jouer avec des joueurs des consoles XBOX SWITCH et PLAYSTATION.

Playstation tape fort, un joueur de la PS4 pourra jouer avec un joueur de PS5 sur un jeu de génération PS4.

Le cloud permettra de garder sa bibliothèque de jeux vidéos et de continuer à y jouer sur PS5.

La XBOX Scarlet va dynamiser le marché des consoles pour fin 2020 avec la PS5. D’autres concurrents vont arriver comme Google et Amazon qui veulent tout vampiriser.

N’oublions pas Nintendo, il faut compter sur cette entreprise qui arrive toujours à concurrencer les grosses machines avec des idées révolutionnaires.

Axer son choix sur des jeux plus intelligents, plus adaptés à toutes les générations et de tout genre.

J’avoue qu’il est très rare pour XBOX et Playstation de trouver un bon jeu pour enfant. Il y en a un ou deux puis après rien. Il n’y a que des jeux violents, de sports ou de simulations. Pour les plus jeunes ? Pas grand chose.

Les histoires pour les jeux vidéos sont souvent gore, violents ou trop noirs. Où sont les jeux plus enjoués et plus recherchés techniquement, scénaritiquement et graphiquement ?

Où sont les jeux d’antan qui permettent de vraiment connaître la frustration sur des game over qui t’obligent à tout refaire consciencieusement et une très grande patience ?

Perso j’aime les jeux de type Civilization, Age of Empire, Baldur’s Gate, Heroes Might and magic. Mais les premiers de ce genre, pas les suites…

Idem pour Mass Effect 1 à 3 ou les Uncharted, c’étaient pas mal.

Le must cela a été le premier Ghost Recon, tu te rappelles de ce jeux où une balle te blesse et pendant tous le jeux tu boites ?
Un vrai jeu de Coopération qui unifiait les joueurs pour être soudés et avancer au même rythme, sous peine de se faire dézinguer rapidement si l’un d’entre nous faisait le kéké !

J’espère qu’on reviendra sur ce type de jeux intéressants et que de larges sujets soient choisis.

A quand une vrai saga sur des héros de romans comme Elric, Drizzt do Urden ? Un petit jeu sympa sur Fondation ou les Princes d’Ambre ?

Où sont mes jeux sur mes vieilles séries animées comme Ulysse 31, Capitaine Flam, G Force et un Cobra ?

Réalisé donc ce petit voeu mes chers lecteurs éditeurs de jeux vidéos 😉