31 octobre 2020

World Of Spelldragon

Le Monde de Spelldragon

Marvel’s Doctor Strange, le médecin des super héros

Cela fait si longtemps que j’entendais des ragots sur ce film. Vous savez, il y a plus de dix ans, il y a déjà eu pleins de projets pour adapter tous les types de super héros de Marvel.

Bien entendu, L’étrange docteur mystique était dans les cartons. Il n’a pas pu sortir pour de nombreuses raisons. Je pense tout simplement que le temps n’était pas encore venu pour voir ce type de film.

Grace à Inception, les auteurs ont commencé à penser différemment pour adapter l’univers magique de Marvel. Du coup c’est plus facile de vendre un film à gros budget si on a un précédent visuel pour expliquer ce que l’on veut mettre en œuvre.
Les studios de Marvel et leurs partenaires ont eu raison de lancer ce film.

Pourquoi ? C’est simple, il est un des personnages clef de l’univers Marvel. Il appartient à l’ordre secret des Illuminati, il a porté le plus puissant des talismans et a eu accès à des choses insoupçonnées par les humains et autres types d’espèces extra-terrestres.

Cet homme est une sorte de mage à la Gandalf, il est surpuissant au point de vu des humains et des super-héros. Il est infiniment faible face aux différents êtres mystiques qui peuplent notre univers.
Tout cela on le verra au travers du premier film, et par la suite avec les opus prévu avec les Avengers.

On verra si l’attente vaut le coup, mais je pense que oui. Je suis fan des univers de super héros, particulièrement celui de Marvel qui m’a beaucoup plus parlé que celui de DC.

Au cinéma, c’est la même chose. Marvel à tout compris, il exploite correctement ses super-héros. J’ai tout de même des reproches mais en majorité les films sont cohérents.

Captain America et les Avengers ont eu droit à d’excellents films. Les autres sont bons voir moins pour certains. Les gardiens de la Galaxie ont créés une belle surprise, Ant-Man était pas mal. J’espère vraiment que celui-ci sera l’un des meilleurs de Marvel Studios.

Ensuite, j’aimerai que les studios se penchent sur les héros de leur série TV. Ils sont tous un peu dénigré alors que les fans attendent des interactions. Il faudrait un fil rouge entre toutes les séries, qu’un chef d’orchestre soit nommé pour valider les idées des scénaristes. Si cela pouvait être fait, même si c’est un gros chantier, cela nous permettrai de mieux comprendre l’univers que Marvel développe au cinéma.

En deux heures on n’a pas le temps de tout dire ou de tout faire. Une série qui épaule les films seraient vraiment un bon moyen d’expliquer certains termes, de développer les personnalités, de mieux gérer les imbrications entre certains groupes, etc…

Si on me lit, du côté d’Hollywood, j’aimerai bien voir une belle palette de films des membres des Avengers. Je ne les nommerai pas, mais je vous laisse une petite image qui vous montrera à qui je pense.

Je vous laisse donc juger ce premier film sur Doctor Strange, un super héros mystique et très intelligent.