20 octobre 2020

World Of Spelldragon

Le Monde de Spelldragon

Croods la famille cro-magnon !

Les croods se sont invités via un film d’animation dans notre maison. Là je vois qu’une famille de Cro-Magnon vit dans une grotte. Elle a peur de tout et profite peu de son environnement, hormis pour aller à la chasse.

Comme dans toute famille, il y a le père, la mère, etc…
Les rôles sont répartis comme ceci :

  • Père surprotecteur qui est le chef de famille,
  • Mère soutenant la famille et le père,
  • Le grand frère très peu intelligent et peu éveillé au monde, Benêt ??
  • La grande soeur intrépide et rebelle. Elle a soif de découverte et de liberté.
  • La petite soeur, trop petite pour penser, mais c’est une vraie machine à tuer qui ne pense qu’avec son ventre.
  • La grand-mère qui n’aime pas du tout le père, son gendre.

Tout se passait au mieux pour le père, jusqu’à ce qu’un inconnu vienne perturber le rythme des journées de cette famille.

Il indique à la famille qu’il faut partir rapidement avant que tout disparaisse. De fort tremblements de terre se font ressentir. La terre se fissure, des crevasses apparaissent partout. Cela ressemble à la fin du monde.

D’après ce nouveau venu un espoir est possible, il existerait un autre havre de paix s’ils rejoignent le monde au-delà des nuages.
Bien entendu la route pour y parvenir est longue et pleine de dangers.

Quelques péripéties vont survenir tout au long du film pour que la famille puisse s’agrandir et accueillir ce nouvel homme ingénieux.

Faut pas chercher de grands messages, mais ce film fait son job. Il y a le bon dosage d’actions et d’humour pour qu’un enfant ou un adulte puisse le regarder entièrement sans s’ennuyer.

Les personnages sont bien travaillés même si le stéréotype de la bonne famille américaine des années 50/60 est encore une fois la source d’inspiration.
La famille est un nouveau structuré autour du père qui reste le chef de famille, celui qui connait tout et prend toutes les décisions. Les autres ont chacun leur place. Ce stéréotype est tout de fois modérée par des exagération de comportement, comme celui de la belle-mère qui trouve son gendre idiot ou la fille qui cherche à s’évader de sa prison dorée pour voir de nouveaux horizons.

Personnellement, j’ai bien aimé ce film, il faut le prendre tel quel sans se poser de questions. Je vous dirais même que j’aimerai qu’il y ait un deuxième film avec plus de moyens pour que le scénario soit encore mieux que le précédent.

En termes de réalisation, de traitement des personnages en 3D, tout est bien fait, c’est carré et je ne vais pas chipoter si l’impression globale est bonne.

Si vous devez faire un cadeau à un enfant pour noël ou son anniversaire, vous pourrez vous laisser tenter sans regret.