31 octobre 2020

World Of Spelldragon

Le Monde de Spelldragon

Mobile Suit Gundam: Iron-Blooded Orphans

Une série violente mais qui parle toujours très bien de cette lutte entre l’enfant et l’adulte.

Le monde n’est pas noir ou blanc comme le raconte les histoires pour enfants, c’est pour cela que la série s’obstine à démontrer la possibilité des enfants dans un monde sombre.

Gundam Frame Barbatos

Comme toutes les séries de Mobile Suit Gundam, il y a des gagnants dans une guerre ou une bataille et de nombreux morts qui jalonnent la route.

Certains se battent pour de l’argent, le pouvoir, la justice ou la vengeance. La série nous montre que quelque soit sa motivation, il faut en payer le prix et c’est souvent dans le sang et la douleur.

Le monde d’hier et d’aujourd’hui ne vit qu’au travers des guerres intestines et stupides. Les grands gagnants ne sont pas forcément les héros que l’on croit. Tout peut-être ourdi par des maîtres de la manigance et des apparences.

Franchement c’est l’une des plus belles séries sur les Mecha qu’offre Iron Blooded Orphans. Très violente mais qui véhicule certains messages intéressants.

La population visée par cet animé doit être large d’esprit et résistant à certaines idées que notre culture n’est pas prête à entendre.
Certains concepts sont à maîtrisés au seconde degré, il faut une bonne part d’analyse et de connaissance de la culture japonaise au travers des animés et particulièrement de la série Gundam.

Kudelia Aina Bernstein et Atra Mixta
Les femmes de l’espoir sur MARS

Cela dit, toute personne étrangère à la série pourra voir les épisodes et suivre les saisons sans aucun soucis. Voir même cela donnera envie de voir d’autres séries de ce type.

Les Turbines

Pour ceux qui ne connaissent pas cette saga, on peut s’accrocher à l’histoire très facilement et les informations sur la chronologie offcielle est distillée tranquillement sans gêner le nouveau fan qui regardera ces nombreux épisodes.

TEKKADAN
Tekkadan au complet

Je vous le conseille chaudement car l’histoire, la trajectoire prise par ces héros sont tout bonnement surprenant et bien travaillé.

Je distillerai quelques musiques de cet animé durant les jours/mois qui viennent !

Tekkadan s’en va !

Staff :

Réalisateur : Tatsuyuki Nagai
Scénariste : Mari Okada
Studio d’animation : Sunrise
Compositeur : Masaru Yokoyama
Opening : Raise your flag par Man with a Mission


Ending : Orphans no Namida par Misia