27 octobre 2020

World Of Spelldragon

Le Monde de Spelldragon

Coexister, une comédie pour tisser des liens fraternels

Fabrice Eboué à sorti en 2017 cette comédie sur les déboires d’un responsable de label indépendant.

Il a une vie en dent de scie et essaie de se rabibocher avec sa femme qui l’accuse d’avoir eu une liaison avec une autre.

Il est perdu lorsqu’au détour d’un congrès de son entreprise, la nouvelle patronne qui détient les parts de son label le met au défi de faire de l’argent en six mois et de produire un groupe qui changera à l’Olympia.

S’ensuit la fatidique recherche de prétendant et l’idée de génie de produire un groupe rassemblant des valeurs communes : coexister malgré nos différences culturelles et surtout religieuses.

Les trois grands cultes présents en France sont donc représentés. L’histoire voudra que l’un d’entre eux n’est pas celui qu’on croit…

La comédie est vraiment bien écrite, bien réalisée, peu de défaut à mon goût.

C’est un film qui permet de rire des toutes les situations burlesques, cocasses, voir de blagues très clichées.

France – 1h30 – sortie 11 octobre 2017 – 2017 – Réalisateur-scénariste: Fabrice Eboué – LEGENDE PHOTO: Jonathan Cohen – AVEC: Fabrice Eboué: Nicolas – Audrey Lamy: Sabrina – Ramzy Bedia: Moncef – Jonathan Cohen: Samuel – Guillaume De Tonquédec: Benoît – Mathilde Seigner: Sophie Demanche –

Pour moi le message est celui-ci, même si le but recherché est au départ le business, l’argent, voir la gloire qu’apporte les médias… il reste une chose imprévue, l’humain.

Chaque personne va donner une part de lui-même qui peut-être dur à recevoir ou à percevoir. L’échange et la mise à plat des idées. La confrontation dans le dialogue. Mais cela reste possible qu’avec des gens volontaires et ouvert d’esprit sur un échange et un débat.

Accepter l’autre est plus dur qu’on ne le croit car nous sommes tous enfermés dans nos cultures et nos croyances. La difficulté est d’essayer de s’absoudre de tout préjugé pour entendre l’autre. Même si ses idées vont contre le sens de l’Histoire ou de votre histoire, il faut écouter pour pouvoir amener des informations utiles au débat. Il faut être sûr que nous sommes sur la même longueur, pas forcément du même avis.

Nous pouvons donc voir cette comédie comme ayant plusieurs types de lectures. La comédie est vraiment une bonne chose pour rire parfois dans des moments peu joyeux.

Je peux que vous conseiller de regarder ce film.