31 octobre 2020

World Of Spelldragon

Le Monde de Spelldragon

Saint Seiya a la meilleure musique de tous les temps

La première série de Saint Seiya est celle qui offre le plus beau Background Musical (BGM) qu’une série puisse avoir.

La série de Saint Seiya de Galaxian wars à Hadès est vraiment celle qui offre le plus beau panel de musique de fond les plus géniales des séries TV (animées ou non).

Tout est lié au compositeur Seiji Yokoyama qui a su marié la musique classique et la musique plus contemporaine. le mélange d’une symphonie et la complainte d’une guitare électrique est vraiment génial.

Ecouter des mélodies venant de la Harpe, chose assez rare dans une série, est tout à fait ingénieux.

Le génial Seiji Yokoyama est mort à 82 ans le 8 juillet 2017.
Il a apporté des musiques géniales dans la série animée de Saint Seiya mais là où l’on retrouve certains éléments de ce qu’il donnera à Saint Seiya est dans l’animé Captain Harlock (Albator).

Je fais partie des fans de la première série qui englobe le tournoi galactique jusqu’à Hadès. Car avec la musique qui agrémente merveilleusement les épisodes, on retrouve Shingo Araki au manette pour la réalisation d’excellents épisodes.

Sa patte magique opère toujours avec merveille. Les musiques de Seiji Yokoyama sont celles qui sont le plus adaptées pour aider à raconter l’histoire des hérauts d’Athéna.

Je vous parlerai ultérieurement de Saint Seiya et peut être des différentes séries. Pour aujourd’hui, je ne parlerai que de la superbe mélopée de certains chevaliers (Saints) qui arborent une armure rutilante avec une arme qui est compté comme l’une des plus puissante : L’instrument de musique.

La musique et le chant est l’une des armes les plus utilisée comme attaque dangereuse et presque implacablement impossible à combattre.

Les instruments de musiques sont souvent des armes qui déploient des techniques similaires et très souvent très compliqués à éviter.

Je vous invite vraiment à vous plonger dans l’univer de Seiji Yokoyama. Grand compositeur japonais qui a su donner des lettres de noblesses aux séries animées. C’est grâce à lui que vous serez tenter de découvrir d’autres univers tirés des millions de manga japonais.


La japanimation à beaucoup gagné en crédibilité avec ce genre de compositeur.
Je vous parlerai aussi d’une autre compositrice que j’adore et qui a su donner de belles choses sur la série Cowboy BeBop.

Pour le moment profité des musiques qui parcourent ce site et essayez de découvrir la discographie de Seiji Yokoyama.