29 octobre 2020

World Of Spelldragon

Le Monde de Spelldragon

Star Trek Discovery l’une des meilleurs séries de la saga

J’ai la chance d’avoir vu cette belle série qui me réconcilie avec certains auteurs d’Hollywood.

Pour une fois, les auteurs semblent assez libre pour écrire des scripts magnifiques et inventer un univers dans une époque connue par les fans.

Nous avons droit à de nouveaux personnages et un nouveau vaisseau qui sera le Discovery. Fini l’Enterprise comme seul fer de lance de la Fédération.

Maintenant les races coalisées peuvent travailler sur un vaisseau scientifique. Les tests menés par celui-ci permettront à la Fédération d’évoluer et de mieux comprendre l’univers qui l’entoure.

Dans les autres saisons des différents Star Trek on était très attaché aux capitaines. Ces héros solitaires qui doivent forcément sacrifier leur vie privée pour s’investir corps et âme à son vaisseau et aux règles de la Fédération.

Dans ce nouvel opus, le Discovery se retrouve propulsé fer de lance de la Fédération pour combattre les Klingons.

C’est le seul vaisseau qui peut actuellement se propulser en utilisant les courbures de l’espace.

Il y a une possibilité que sa technologie soit utilisable sur les autres vaisseaux mais avant il faudra comprendre comment elle fonctionne.
Comment synthétiser les propriétés intrinsèques à son moteur sporique.

Voilà donc une belle série qui reprend tous les ingrédients actuels de l’action, du ryhtme sans en abuser, du combat bien orchestré.

Il y a également tous les paramètres culturels qui sont pris en compte, le dépaysement, l’intégration d’une race dans son propre monde, le confilt intérieur, la soif de connaissance, l’envie d’apprendre des autres.

Ne jamais baisser les bras dans l’effroyable guerre qui fait rage entre la Fédération et l’Empire Klingon.
La philosophie de Star Trek n’est pas en reste. Il y a beaucoup d’idées et de concepts qui sont repris des différents épisodes des autres séries.

C’est une sorte d’hommage aux fans si longtemps montrés du doigt.
Il est vrai qu’aujourd’hui beaucoup de Geek d’hier sont devenus des personnalités influentes et peuvent enfin assouvir leur soif de fantaisie et d’imaginaire.

Cette série le montre bien, c’est écrit par des fans du genre qui ont su regarder de nombreux épisodes de Star Trek toute génération confondue. Assimiler toutes ses informations pour en ressortir ce que l’on voudrait voir dans une bonne série de Science-Fiction.

J’espère que la série connaitra un très gros succès mondial et que des suites sont prévus, même si cela ne se passera pas dans le même espace-temps.

Je vous encourage à regarder si vous aimez la science-fiction. Je vous dit tout simplement regardez avec plaisir cette nouvelle saga, vous les fans de Star Trek.
Je ne pense pas que vous serez déçu.

Il y a une très belle photographie, une réalisation superbe, un scénario vraiment très bien écrit. Vous pourrez voir de superbes costumes, des images éblouissantes des vaisseaux et de leurs intérieurs.

Vous pourrez même apprendre le Klingon ! Oui on les entends parler dans leur langue.
La série explique tellement de chose et en même temps nous montre tellement de voies à explorer qu’il y a de la place pour de bons spin-off.

Je suis un fan de la série Star Trek, mais même les noms initiés pourront visionner cette série, elle se passe quasiment en même temps que la série originelle de Star Trek puisque nous voyons le père de Spock et un autre personnage intéressant.

Les cultures des races extra-terrestres sont peu à peu dévoiler. Surtout pour les Klingons et les Vulcains.
Quelques personnages, lieux ou allusions sont disséminés au fil du temps pour que les fans inconditionnels soient heureux de regarder en boucle tous les épisodes de Star Trek Discovery.

Amis terriens, prenez le temps de regarder cette série magnifique. Donnez vous le laps de temps nécessaire pour découvrir les bonnes facettes des humains unis et qui portent haut et fier les valeurs d’humanité.

La Fédération n’est pas que terrienne, d’autres races aussi essaient d’évoluer en son sein. Vous verrez un capitaine en second très mystérieux, fort comme Hercule et pourtant d’apparence peureuse. S’il est second ce n’est pas pour rien… Alors comment un être si fort et rapide pourrait-il aider les humains dans leur quête d’expansion et de découvertes ?

C’est l’ère de l’avènement des femmes fortes et audacieuses. Cette série comme toutes les autres séries Star Trek, montre que les femmes sont également des personnes fortes. Des personnes pleines de qualités qui donnent l’accès aux rênes de prestigieux vaisseaux et aux postes de directions de Starfleet.

Cette fois on a l’alliance de plusieurs femmes qui montrent plusieurs aspects différents. Elles sont toutes déterminées à avancer dans leur carrière pour le bien de StarFleet. Toutes les femmes prennent à coeur leur métier et s’investissent autant qu’un homme. Il n’y a aucune différence entre les sexes et ce quelque soit la race intégrée dans StarFleet.

Du coup pas d’animosité entre sexe, pas de propos graveleux et misogyne. Vous me direz que cet aspect prévaut en général sur l’égalité de chaque individu dans le monde de StarFleet.

Chaque ethnie, race, sexe est l’égal de l’autre. Un membre de StarFleet ne souffre pas de communautarisme. Nul asservissement de l’un sur l’autre.

Il reste tout de même des races fortement influentes. Les Vulcains se montrent toujours hautain envers leurs alliés. Ce qui leur vaudra quelques méfiances par certains individus. Mais la diplomatie est là pour essayer d’enrayer des problèmes culturels, de comportements inconvenants opérés par des minorités.

Pas de dictat, juste une liberté qui commence là où  le respect est présent. Le respect des autres et des règlements de StarFleet.

Le tout s’appuie sur la logique et le bon sens. Les codes StarFleet s’appuie aussi sur les meilleurs valeurs universelles. L’assistance à autrui, le respect des évolutions, des races, des individus, etc…

Beaucoup de choses que l’on considère comme le meilleur de l’humanité y est mis en scène.

Etant tous des animaux, l’Homme reste tiraillé par les appels à la logique Vulcaine et à la complaisance de la force et de la guerre des Klingons.

Nous oscillons entre la violence et la paix, mais le dogme principal pour résister à ces envies et ne plus y penser est la science avant tout !

L’exploration scientifique est le grand projet de StarFleet. L’espace étant sans fin et pleins de surprises, la Science restera donc toujours le fer de lance de la fédération.

Faites vous une idée sur la série et des précepts véhiculés par celle-ci.  Regardez déjà ce trailer avant d’enchaîner les épisodes :

Le générique est de toute beauté !