24 octobre 2020

World Of Spelldragon

Le Monde de Spelldragon

Supergirl une première saison intéressante

Je ne parle pas souvent des séries en détaillant chacune des saisons, mais là je parlerai que de la saison 1 de Supergirl.

La série est un peu contestée, elle est mal perçu, pourtant je la trouve beaucoup mieux que Smallville. Série qui dura plus de 10 saisons sans jamais voir le jeune Clark devenir Superman et se battre contre les puissants super-vilains de son répertoire.

Supergirl, arrive avec une fraicheur que je ne pensais pas voir. Les acteurs ont tous un rôle intéressant et qui donne un bon ton à la série.

J’aime la relation de Kara et de sa patronne. Elle n’est pas reporter mais gravite dans le même monde que son petit cousin Clark.

La série nous montre les origines de Kara. On voit le monde de Krypton, on voit également des aspects plus terre à terre de notre héroïne. Elle se prend la tête sur des sujets que tous les ados ont connu, sans le problème de gestion des pouvoirs.

Elle reste accessible tout en restant une super-héroïne  crédible.
Le cross-over avec Flash le prouve bien. Elle est pleine d’humanité pour une Kryptonienne.

J’espère juste une chose. Les combats sont parfois pas trop crédible. Les mises en scènes laissent à désirer. S’il y a un combat entre deux Kryptoniens, la force d’impact des coups est forcément spectaculaire. On doit même voir des ondes se propager alentour et faire voler le public alentour. Idem pour le matériel, les voitures, etc… Un coup de poing violent peut endommager un immeuble et le rendre insalubre. Il faut prendre ses paramètres en compte et montrer que le public n’est pas courageux face à ce type de combat. Il court et essaie d’échapper à la mort certaine.

Je suis un vieux fan de comics, et ce dernier aspect de la série ne me rebute pas. Je pense que tout est une question de temps, les personnes en charge de la série auront plus de crédits pour mieux fignoler les épisodes.

En tous les cas je suis content que la série existe car il y a très peu de superhéroïne que l’on met en avant.
Supergirl garde une mauvaise image sur grand ou petit écran à cause du film éponyme qui fut une catastrophe scénaristique.
C’est le problème quand on ne veut pas respecter une ligne éditoriale qui se cale aux comics et aux désires des fans.

Les fans sont donc la source même de la création. Ils permettent aux auteurs de construire de nouvelles histoires qui évoluent avec les nouvelles générations. Pas de parodie ou de plagiat, juste des rappels par des clins d’oeils aux fans avec des noms de personnages exploités différemment.

L’univers Geek à gagner et reste la référence dans bien des domaines. J’aimerai voir plus de super héros et héroïne de la trempe de Supergirl. La femme la plus forte de l’univers DC…. Si si je vous l’assure. Elle est plus puissante que Superman et Wonder Woman.

Elle est plus intelligente et ne le montre pas 😉

Pourvu que d’autres femmes viendront régulièrement lui prêter main forte et que la série montera en puissance sans pour autant perdre ce côté personnel. Le développement de l’âme de Kara est une partie aussi intéressante que ses combats contre les super méchants.