20 octobre 2020

World Of Spelldragon

Le Monde de Spelldragon

Star Trek la première génération

La première série, avec le capitaine Kirk et son commandant en second Spock, pose les bases de l’univers que l’on connaîtra au travers des différentes séries ou films.

Les sujets abordés, sous couvert de recherches spatiales, tournent souvent autour de l’Homme et de sa connaissance approfondie sur son Moi profond. D’autres sujets seront étudiés tels que la connaissance scientifique, les règles morales, l’organisation des Etats, la politique, l’économie spatiale, la fraternité et l’amitié entre toutes les espèces.

Tout est organisé autour d’une découverte incroyable lors d’un des périples du vaisseau Enterprise. Ce vaisseau est le fer de lance de la fédération humaine. Conçu pour être polyvalent, il est souvent utilisé pour explorer l’univers.

L’équipage contient la crème des ingénieurs et scientifiques. Ils sont là pour révolutionner leur domaine de compétences. Ils sont tous des scientifiques capables de s’adapter et de prendre n’importe quelle fonction. Le savoir, l’intelligence, l’intellect et le respect des règles de Starfleet sont souvent mises à l’épreuve.

Les sujets de crise d’identité, de réflexion sur la communauté, la gestion du personnel et des conflits à une optique liée à l’environnement des scénaristes. L’époque est aussi une composante. Certaines idées développées dans les épisodes sont ancrées dans les années 60/70. Mais beaucoup de sujets restent intemporels.

La force de la série est l’inspiration. Grâce à cette série et toutes les autres qui ont suivis, de nombreuses personnes se sont penchées vers des carrières scientifiques (La médecine, la science physique, l’aéronautique, etc…). Tous voulaient ressembler à l’un des héros de la saga et apporter une pierre à l’édifice.

L’autre bienfait de la saga a permis de nous transmettre l’espoir d’avoir une civilisation plus éclairée, d’avoir des outils fantastiques pour réaliser nos souhaits les plus fous et nous permettre de prendre du plaisir dans l’activité professionnelle que l’on aura choisie. Toutes les activités ne sont pas faciles à exercer, mais la motivation permet de tenir lors des jours moins intéressants et plus stressants.

L’erreur étant humaine, les choix de carrières ne sont pas définitifs, on voit que certains personnages se reconvertissent à n’importe quel âge pour travailler où bon leur semble.

La saga et notamment cette première génération de Star Trek vaut le coup d’être vue. Avec votre regard de personne du XXIème siècle, vous verrez que beaucoup de thèmes abordés sont vraiment encore actuels.

Art by Joshua Budich

Ne vous laissez pas prendre par l’aspect vieillissant du décor ou des effets spéciaux. Plongez-vous intégralement dans cet univers pour ensuite vous abreuver des autres séries et des films qui continuent de ravir les fans du monde entier.

Art by Dusty Abell

Lors de vos visionnages des épisodes, de l’univers de Star Trek, n’hésitez pas à lister les technologies farfelues dans les années 60/70 qui sont désormais accessible dans nos années 2010’s. D’autres seront également bientôt en commercialisation sur Terre et on n’a toujours pas créer de vaisseau spatial tel que l’Enterprise…
Voici une vidéo de deux minutes pour vous montrer la taille des vaisseaux que vous verrez dans les différents films et séries TV.

Ci-dessous un trailer retouché de Star Trek The Original Serie (TOS)…