20 octobre 2020

World Of Spelldragon

Le Monde de Spelldragon

Marco Polo vu par Netflix

Marco polo est un personnage très connu dans toutes les civilisations. Cet homme voit son nom associé au commerce et à la route de la soie.

Tout comme vous, lors de la citation de son nom à l’école, on ne nous apprend pas les véritables avancées de que nous a apporté Marco Polo, concernant les connaissances de l’Asie.

Il a connu une existence exceptionnelle. Il a pu parcourir des régions que peu d’occidentaux ont connues. Il a vécu parmi les peuples asiatiques au travers de ses voyages.

La série de Netflix essaie de narrer quelques faits relatant la vie de Marco Polo. Beaucoup d’éléments de cette série sont purement de la fiction. Mais quelle fiction.

Pour moi la série à capter l’âme de l’Asie du 13eme siècle. Il y a un bon mélange d’action, de romance, de trahison, de combat, de stratégie militaire et politique.

Les personnages sont très bien exploités et ils sont tous intéressant. L’intrigue principale gravite sur Marco Polo.

Les personnages secondaires sont haut en couleurs et permettent de raconter des intrigues transverses qui dévoilent un peu plus le contexte culturel et politique de ce siècle.

La série est vraiment bien réalisée, il y a pas mal de codes du cinéma américain décrivant l’Asie vu de sa fenêtre.

Il y a tout de même un respect non dissimulé par les scénaristes envers les peuples mongols et chinois qui se battent sans cesse pour conquérir l’Asie.

Les costumes sont de toutes beautés, les acteurs et les actrices sont bien choisis et les décors renforcent cette sensation unique de voir la Chine et la Mongolie du XIII siècle.

Je trouve que le générique donne bien le ton. L’encre est la pierre angulaire du développement de l’écriture et des estampes.

C’est sur ce thème que coule magnifiquement l’encre pour dessiner les scènes de batailles, les armées, les cadavres et toute l’horreur d’une guerre.

Le thème musical est également choisi avec soin et donne une ambiance remarquable. Les sons empruntés aux cultures asiatiques se mélangent pour nous donner un parfum de l’époque médiévale, sans pour cela respecter la culture musical d’un seul peuple.

Il y a de la mixité, tout comme ces personnages qui entourent le souverain de Mongolie : Kubilaï Khan.

Je pense que cette série est un bel hommage à la culture asiatique.

Bien entendu, il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre, la série n’est pas fidèle à la culture médiévale mongole ou chinoise.

Pour les amoureux de l’Histoire, ne passez pas votre chemin. Il y a une bonne histoire, un bon moment d’Entertainment et pleins de références appréciables sur les cultures asiatiques.

Pour les autres personnes qui ne connaissent pas l’Histoire, et encore moins l’histoire de Marco Polo, vous allez vous régaler.

Vous verrez un Khan très perspicace, très intelligent et un philosophe à ses temps perdus. Il aussi des mauvais côtés que vous découvrirez, mais la série fera tout pour vous montrer un souverain qui s’affiche comme un père, un éducateur auprès de Marco Polo.

Vous ne vous ennuierez pas en regardant cette belle série de Netflix !