22 octobre 2020

World Of Spelldragon

Le Monde de Spelldragon

John Carter à la sauce Andrew Stanton

Il y a des films qui peuvent surprendre par leur arrivée si rapide sur le grand écran sans avoir eu d’effet de buzz sur le net ou d’informations des medias habituels qui traitent de sujets en boucle pour s’assurer que la campagne de promo fonctionne.

Là le studio communique rapidement avant la sortie en nous livrant des trailers interessants.

Le film semble bien travaillé pour une adaptation d’une collection sur le travail de SF d’Edgar Rice Burroughs (Auteur de Tarzan) .

Il a créé les histoires de Barsoom au début du XXeme siècle pour illustrer les aventures types qu’un héros pourrait vivre sur la planète Mars. L’univers semble bien dimensionné et bien documenté par l’auteur originel qui s’appuyait sur des données scientifiques de la fin u XIXeme siècle et qui pour le coup s’avère un peu erronées.

Ce film s’appuiera surtout sur le premier volet de la série : A Princess of Mars.

Là on découvrira un vétéran de la guerre civile américaine qui se retrouve on ne sait comment sur Mars. John Carter sera confronté à quelques désagréments et s’apercevra aussi que Mars se meurt. Petit à petit l’atmosphère se retire et l’eau disparaît. Avec ce manque de ressources les espèces présentent se livre à des batailles sans merci pour leur survie. Est ce qu’une solution pacifique pourrait voir le jour ? Est ce que ce héros de la Terre donnera lieu à une migration sur sa planète d’origine ??? Je dirai simplement allez voir le film ou lisez les comics pour en savoir plus !

Et un autre petit trailer pour la route :