6 décembre 2022

World Of Spelldragon

Le Monde de Spelldragon

Spirit, l’indomptable cheval de Dreamworks

Spirit, l’étalon des plaines, jaquette

En 2002 Dreamworks lance Spirit un film d’animation qui raconte l’histoire d’un cheval sauvage durant le XIXème siècle en Amérique.

La conquête de l’ouest est en marche et les colons continuent leurs expansions au travers des terres indiennes.

C’est là que nous rencontrons ce cheval, depuis sa naissance jusqu’au moment de sa première confrontation à la civilisation humaine.

Il verra le côté des colons au travers des soldats de l’armée régulière de l’Est, les Yankees, et ensuite une tribu indienne.

Spirit est une tranche de vie magnifiée d’un pur sang, d’un étalon des plaines qui a un caractère de leader indomptable.

A cause de ce caractère il vivra des aventures pénibles et extraordinaires.

Son histoire raconte l’histoire de l’Amérique en pleine colonisation des territoires indiens. Une Amérique qui lance les grands chantiers comme le chemin de fers. Le train est l’une des technologie qui va raccourcir le temps et l’espace pour rejoindre les contrées éloignés de l’est américain.

L’animé est superbement bien réalisé et offre une belle bande son.

Il est agréable de voir ce film et très plaisant pour les enfants.

On ne verra pas une véritable conquête de l’ouest, ni la spoliation des territoires indiens, ni même les expansions des colons à la recherche de l’or.

Non rien de cela, juste un territoire encore très vaste qui se déroulera dans les aventures de Spirit qui croise les mondes des hommes.

Les chansons jalonnent le film sans le dénaturé, on est dans un bon animé qui peut défier un Disney car il n’y a pas de princesse, juste le prince des étalons américains.