Black Panther 2, la confirmation du recette gagnante

Black Panther et Le dieu Panthère

Ryan Coogler doit remettre le couvert sur la suite de Black Panther.
Il sera en charge du scénario et de la réalisation du nouveau film de Marvel.

Là il sera attendu au tournant pour mettre en place une nouvelle histoire originale et inspirée de l’univers des comics.

Je ne pense pas qu’il y aura une suite directe avec Thanos, je pense que cette nouvelle édition se penchera sur un nouvel ennemi de l’univers Marvel.

Par exemple, il pourrait y avoir une rencontre avec le roi de Latvérie ou un prince venant des fonds marins. Dr Doom (Fatalis) et Namor sont deux personnalités controversées qui ont su respecter les fonctions de chacun.

Dr Doom contre Black Panther

Cela n’empêche pas quelques coups tordus sur les deux protagonistes qui sont les seuls à manipuler magie et technologie.

C’est là qu’on pourrait voir que le Wakanda est bien plus qu’un royaume technologique, sa force vient également de la très bonne connaissance du monde magique.

Les technologies sont parfois couplés à la magie pour renforcer leurs efficacités ou une attaque pouvant annuler les appareils électroniques.

Storm

Je pense qu’avec le rachat de la Fox et donc du panel de super-héros venus du monde des X-Men, on pourrait avoir une rencontre avec une déesse, mutante de son état et future reine du Wakanda… Oui Storm (Tornade) pourrait faire son apparition et jouer un rôle crucial dans les aventures épiques de la panthère noire.

Le top serait une rencontre avec tous les membres des Illuminati. On pourrait ainsi se rendre compte de l’impact des plus grands esprits de la planète qui collaborent ensemble sur des sujets très précis.

Doom, Mister Fantastic, Dr Strange, Iron Man, Professor X, Black Bolt.

Tous ces noms pourraient introduire des personnages intéressants et d’autres membres comme Dr Pym, Dr Banner, etc…

Les personnages pourraient introduire le problème du multiverse, l’invasion des Skrulls, une crise galactique ayant des répercussions avec la Terre, etc…

Black Panther est un super héros qui a été affilié aux Avengers et aux Fantastic Four. Là aussi, Marvel revient avec un catalogue de personnages très riches et intéressants.

Un script à double histoire serait pas mal, l’intronisation de Storm et de Dr Doom seraient vraiment génial.
Si un jour le scénariste me lit, il devrait développer le côté culturel du Wakanda et de ses mythes et légendes.

La partie magie et technologies sont forcément des composantes à mettre en place et à intégrer dans l’univers de la panthère noire.

Sinon on passe à côté de quelque chose d’intéressant.

Le jeu diplomatique et géopolitique pourrait être une nouvelle composante pour ce royaume caché, qui vient tout juste de révélé ses prouesses au monde.

Black Panther

Des pistes, il y en a pleins. La seule chose à prendre en compte sera la nouvelle phase mise en place par Marvel pour que chaque film interagisse ensemble.

Le nouveau fil rouge aura un impact sur le phénomène super-héroïque et son genre cinématographique.

Maintenant que Disney veut faire cavalier seul sur sa propre plateforme, il y a des chances que les concurrents savonnent les planches du genre ou profite pour inonder directement des plateformes comme Netflix, Hulu ou Amazon.

Shuri, la nouvelle Black Panther

En attendant le prochain opus d’une qualité supérieur au premier, on espère voir un Black Panther dans le prochain Avengers.

N’oubliez pas que Shuri est aussi une femme pleins de ressources et qui deviendra la nouvelle Black Panther.