All Out !! l’animé qui redonne goût au sport !

All Out !! est une série anime mettant en scène un petit lycée japonais, qui a une équipe de rugby qui ne sait jamais pris au sérieux.

Cette année, les Terminales veulent finir l’année avec de bons résultats et une équipe bien soudée. Ils font de sacré recrutement parmi les classes de secondes qui vont amener un véritable enthousiasme.

La folie exagérée de Gion, le nouveau seconde, va vite se faire sentir.
Il est le plus petit en taille de l’équipe, mais il a une envie de géant pour apprendre le Rugby, et surtout le plaquage.

Il a enfin trouvé un sport à sa mesure. Sport qui demande beaucoup d’investissements personnels pour s’accorder avec ses coéquipiers.
Plus qu’un autre sport, il faut toujours mouiller le maillot.
Si un seul lâche, toute l’équipe s’effondre.

Pas de super star qui joue tout seul. Ici le sport appel à un gros effort collectif.

Que l’on soit bon ou pas, il faut s’investir pour essayer de progresser.
La technique, la mentalité, la perspicacité, l’effort physique, tout est requis pour évoluer.

Cet animé est une adaptation du manga de Amase Shiori qui a publié en 2016 son dernier album.

La série ne semble pas terminée, et puis il faut se dire qu’avec l’organisation du championnat du monde de Rugby au Japon en 2019 nous verrons de nouveaux volets arriver.

Pour ma part la série animée est rafraîchissante. C’est une histoire basique d’enfants un peu délaissés, qui ont des vies banales et qui veulent briller avec leur équipe de Rugby pour se forger de bons souvenirs pour plus tard.

Ils savent que très peu d’entre eux seront sélectionnés dans une meilleur équipe, qu’une infime partie continuera les études supérieurs et donc ce sport en même temps.

La grande majorité sait qu’elle quittera la terminale à la recherche d’un emploi.
La dureté de la vie est retranscrit par certains personnages, Gion le héros dévoile très peu de chose sur lui.

Tout ce que l’on sait c’est qu’il veut avoir sa revanche sur la vie qui a toujours été dure à cause de sa petite taille.

En se confrontant à d’autres joueurs de d’autres équipes il se rend vite compte que sa taille peut être un avantage.

D’ailleurs des petits existent dans l’équipe nationale du Japon !

Du coup tout espoir est ouvert. Ce sentiment est renforcé par l’arrivé d’un vieil entraineur de l’équipe d Japon.

Personnage mystérieux mais qui aidera à souder cette belle bande de copains de sport.
On apprendra quelques informations sur son passé qui n’a pas été aussi reluisant que cela, alors qu’il était un joueur de l’équipe nationale du Japon.

Je vous conseille vraiment de regarder cet animé, d’en faire profiter vos enfants également car l’aspect primordial de l’animé est tourné vers la motivation.

Cela pourra vous aider à comprendre les règles du rugby car tout y est expliqué pour qu’un cancre comme Gion comprenne et progresse.

Attention à ceux qui regarde cet animé avec les petits, ca il y a quelques gros mots qui sortent naturellement dans certains matchs.

Sinon la série est axée sur le sport, il n’y a aucune violence, seule la réalité de la vie de certains personnages nous raccrochent à notre monde actuel et parfois triste.

Maintenant à vous de juger :