Terra-Forming, une bonne vieille aventure !

Il y a longtemps, avec des amis nous avons créés Terra-Forming. Un fanzine qui devait servir à promouvoir tous les arts de tous les pays. Le but final étant d’établir un mélange savant de tout ce qui compose notre planète.
La mixité est toujours de mise, l’avenir se trouve toujours dans la fusion des genres. Cela est vrai dans la musique comme dans les bandes dessinées ou le cinéma. Les inspirations venus d’ailleurs enrichissent toujours notre quotidien et agrandie les horizons de nos enfants.

Je suis content de voir que notre but est, aujourd’hui, partagé avec un grand nombre de terriens. La culture est internationale, la mixité est le fer de lance de l’union de l’Homme. En conjuguant nos forces nous pourrons survivre à tout obstacle. En s’alliant et en cultivant l’originalité de chaque culture, nous pouvons en sortir le meilleur pour le bien commun.

Si nous avions choisi le terme de Terra-Forming c’est qu’il représentait l’idée d’une reconstruction de notre culture terrienne sur une autre planète. Comment nous percevrait de Extra-Terrestres qui débarqueraient sur Terre pour nous étudier ? Que lèguerons nous à nos enfants lors de nos grandes conquêtes spatiales ?

Si nous cultivons l’ouverture d’esprit, cela deviendra une norme tacite pour évoluer et s’adapter à tous les contextes.

J’avais dans l’idée de rechercher tout ce qui est intéressant dans chaque culture, dans chaque art.
Comprendre l’art c’est également comprendre une époque et une idée insufflée par son créateur.
Nous sommes tous le reflet de notre société. Nous avons des origines différentes, mais en définitif nous sommes des humains.
Nous régnons sans partage dans la chaîne alimentaire et nous sommes trop peu à penser aux autres, aux bons aspects culturels à transmettre à nos enfants…

Terra-Forming est quasiment mort-né, même s’il fut salué par quelques fanzines. Ce fut une bonne aventure, qui ne restera pas sans suite car je relancerai de nouveau le concept avec une nouvelle équipe prête à travailler sur le partage des idées, des cultures, des informations scientifiques et d’actualités de tout domaine d’activité.

Resté donc sur ce blog pour suivre le prochain lancement d’un blog parallèle…