A vendre au Japon: un chaton Hello Kitty en platine pour 126.000 euros

A vendre au Japon: un chaton Hello Kitty en platine pour 126.000 euros

TOKYO (AFP) – L’entreprise japonaise Sanrio, créatrice du chaton Hello Kitty, a annoncé qu’elle allait mettre en vente une reproduction en platine du personnage pour la bagatelle de 18,9 millions de yens (126.000 euros).

La figurine de 590 grammes, incrustée de diamants, de rubis, de saphirs roses, d’améthyste et de topaze, sera le Hello Kitty le plus cher jamais mis en vente. Un seul exemplaire sera mis en vente, après avoir été exposé dans le grand magasin tokyoïte Mitsukoshi.

Créé en 1974, le perso nnage de Hello Kitty est décliné en quelque 50.000 produits –du grille-pain au téléphone portable en passant par la maroquinerie, le linge de toilette ou les vêtements– vendus dans une soixantaine de pays.

Hello Kitty suscite au Japon une véritable passion. En juillet 2005, il n’avait pas fallu plus de deux minutes à un grand magasin de Tokyo pour vendre à un anonyme mais richissime client japonais un pendentif représentant la tête du chaton orné de diamants, rubis et saphir, pour la coquette somme de 5,77 millions de yens (près de 42.000 euros).