Black Panther le film de Marvel

Black Panther est un nom à double sens aux USA.
Il y a eu un groupe qui a porté ce nom là pour se révolter contre le manque de droit des noirs américains.
Cet écho résonne encore dans les faits divers.

Pour répondre à un vaste marché, les éditeurs de Marvel ont voulu parler à la communauté noire pour qu’elle s’identifie aussi à des super héros noirs.
L’un d’entre eux, c’est Black Panther.

Ce héros est plus qu’un symbole américain. Il est un prince, un roi africain dans une contrée fantastique.
Le Wakanda est le merveilleux royaume caché. Il accueille les hommes les plus avancés de la planète dans le domaine des sciences et de la magie.


Ils ne sont pas les meilleurs en génétique, comme les inhumains, mais ils peuvent comprendre et adapter rapidement les avancées technologiques de ce monde ou d’un monde extra-terrestre.

Depuis des millénaires, ce peuple s’est caché avec d’autres royaumes mystérieux pour défendre leur culture ancestral contre tout étranger.


Ils ont voulu se protéger de la folie des hommes et de leurs civilisations barbares.
En voulant s’écarter, ils n’ont pas communiquer sur les technologies, la philosophie ou la science. A tort ou à raison ils préféraient l’autarcie à la transmission du savoir.

Dès lors que les super-héros commencèrent à pulluler sur notre planète, La Panthère noire est sortie de sa tanière.
Le monde s’est ouvert à lui et l’a accueilli. Au sein des Avengers, il deviendra un être connu du grand public.

Le roi du Wakanda, le représentant vivant du dieu Panthère, le super héros africain qui aidera la veuve et l’orphelin et sauvera la Terre de plusieurs grandes menaces deviendra un illuminati. Le sort de la planète sera toujours discuté avec les diplomates les plus puissants.

Les wakandais sont la version idéalisée des africains unis dans une culture soudée autour d’un dieu totem : la panthère noire.
Il en existe d’autres comme le gorille blanc.
Par contre le Wakanda reste le must du royaume africain, même parmis les autres royaumes cachés.

La science et la magie ont toujours été leurs forces. Ils bénéficient également d’un métal précieux et recherchés par tous : L’adamantium.
Cette pierre a permis de forger le bouclier de Captain America, de recouvrir le squelette de Wolverine… Il a bien des applications.

Il rend le métal quasiment invulnérable. Même les armes extra-terrestres les plus avancées ont du mal à le fissurer.
Le marteau de Thor, Mjolnir, ne casse jamais le bouclier de Captain America mais rebondi dessus.
Sa capacité à absorber la force des impacts permet également de ne pas vibrer et s’abimer.

Nous verrons peut-être des clins d’oeil, des explications sur les implications de la nation Wakandaise dans notre vaste monde.
Le film est sûrement en lien avec la phase suivante des Avengers qui affronteront Thanos dans une lutte galactique très éprouvante.

J’espère que nous verrons justement le côté mystique de Black Panther et ce côté très avancé dans la science. Sa Nation est la seule à maîtriser pleinement les deux sujets. Un autre personnage connu, Fatalis ou Dr Von Doom est aussi capable de lier technologie et magie. Les armes et les amures en sont donc redoutables.
Les combattants wakandais sont aussi féru d’arts martiaux. Ils ne vaut mieux pas se frotter à eux. C’est une nation avancée et guerrière. Nombre d’entre eux sont des combattants émérite.

Je suis vraiment intéressé de voir comment sera géré ce personnage qui peut être complexe et très intéressant à développer.